Ce camp n'aura pas été du tout ce à quoi j'aspirais...
Et pour preuve mon score un peu ringard au regard du temps pendant lequel j'ai essayé de sortir des trucs potables de ma cervelle défaillante. Bon je ne fais pas une déprime scripturale, mais j'ai la tête tellement parasitée que même lorsque j'ai eu le temps d'essayer de me pencher sur l'écriture, il n'y a rien eu à faire.
MAIS...
J'ai quand même écrit un peu 👇
Commençons par Titan
Ma plus grande déception sur ce camp. Bien que je savais que j'aurais beaucoup de difficulté à m'y remettre après autant de temps à ne pas écrire, j'aurai pensé pouvoir me sortir du chapitre 2 sans trop d'encombres. Oui, mais voilà: on ne fait pas toujours ce que l'on prévoit et Titan fait de la résistance. Le chapitre 2 écrit sur une longue et période et en plusieurs séances me parait totalement décousu et inintéressant au possible.
Je me suis donc mis en tête de le reprendre de zéro, sauf qu'évidemment j'ai l'impression de paraphraser ce que j'ai fait précédemment et l'ennui est encore plus fort pour le coup...
... sauvé au dernier moment par La Tour
Voilà un truc qui sort de nulle part. C'est assez incroyable, mais j'ai eu un déclic en écoutant de la musique et une étrange sensation de déjà vu m'a traversé l'esprit. La Tour est un projet qui tourne autour d'un seul personnage qui se réveille sans aucun souvenir dans une construction monolithique délabrée construite dans une vallée balayée en permanence par une tempête.
Au cœur de la vallée, un silence dense enveloppe tout. Les montagnes, rugueuses et majestueuses, encerclent ce lieu oublié de tous. La tour, solitaire et altière, se dresse au milieu de ce paysage sauvage.
Ses pierres grises, érodées par les éléments déchainés, portent les marques du temps et le poids de l’histoire. Elle repose sur un socle de pierre, suspendu en contrebas de la pente abrupte d’un haut-relief. Ce relief, sculpté par des mains anciennes, s’efface peu à peu dans une masse nuageuse omniprésente, comme un secret gardé par les cieux.
Dans cette vallée, il n’y a rien d’autre que la Tour.
Elle est unique, elle est tout.
Bon je suis quand même assez content d'avoir pu sauver mon compteur du néant absolu.
En conclusion
J'ai malgré tout ça un compteur qui a fait un bond à 4061 mots ! Sachant que plus de la moitié a été écrite ce week-end ^^. Bon qui dit nouveau texte, dit continué sur la lancée pour ne pas perdre le fil.
Merci à toutes et tous pour ce camp !!!
T'as toujours des projets intrigants toi ,^^ ça donne envie rien que de lire ce petit pitch !!
Et pas grave si ça n'avance pas ! Le principal est d'être en phase
La Tour me parait très très intéressante et mystérieuse. Ton extrait est très chouette !
Tu finiras par arriver à écrire Titan ! Ne perds pas courage ! 💪
Ce n'est pas grave pour Titan, tu finiras par y arriver ! Surtout ne te force pas à écrire si tu sens que tu bloques ! Courage !!!
La Tour est intriguante comme histoire ! Elle donne envie d'en lire plus (à nos risques et périls te connaissant XD)
Bravo quand même pour ce camp Théânous !!
Bravo pour tes avancées durant ce camp ! :D Même si elles n'ont pas été aussi hautes que tu l'avais espéré, ça reste des progrès et c'est cool ! :)
La Tour est très intriguante, je suis donc curieuse de lire comment tout ça va se goupiller ^^
Bravo pour ce camp, même si tu n'as pas autant écrit qu'espéré :) C'est dommage pour Titan mais courage, tu finiras par y arriver.. Ton autre projet est intriguant, en tout cas !
Oh, La Tour à l'air intéressant (ou intéressante, pour une tour ? 😂).
Bravo à toi, Théâs, c'est cool d'avoir entamé un nouveau projet !
Bravo pour le bond. Et je me demande ce qu'il y a dans cet tour ?