Tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton.
Et ce n’est pas peu de chose d'avoir attendu l'arrivée du Père Noël de l'Écriture cette année ! Mais le fait est que je me suis débloqué de la plus improbable des façons ! Le fait est qu'écrire en ce moment reste compliqué: parce que journées de boulot frôlant l'indécence, fatigue intense due à plein de choses à gérer, mais j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai tordu le cou... Enfin en quelques sortes (aucun animal n'a été blessé pendant le tournage, promis !).
🥞 Qu'est-ce qu'on écrit chez Thé² en ce moment ?
(oui je parle à la troisième personne, mais je me soigne, ne vous inquiétez pas !) Me voilà donc reparti sur les terres cendreuses de Reflet avec l'objectif fort optimiste (mais faisable) d'en finir avec cette histoire ^^. Le fait est que j'avance plutôt bien dans mon objectif non chiffré puisque j'ai rassemblé pas moins de 5719 mots en cinq journées d'écriture au global. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer tous les jours, mais je suis assez efficace pour me convaincre moi-même que je n'avance pas si mal ^^.
En tout état de cause, La Malédiction de Reflet avance pas trop mal et j'ai bon espoir de terminer cette histoire pendant le camp (un peu de rêve n'a jamais fait de mal à personne hein ^^). Pour le moment, l'histoire a été prolongée de deux chapitres pour satisfaire à une conclusion suffisante quand même (j'avais l'impression de bâcler en me cantonnant aux prévisions initiales).
Me voilà donc lancé dans la rédaction des deux derniers chapitres de cette aventure avant un épilogue qui risque de rebattre les cartes et un prologue qui restera à écrire (mais promis, c'est bien dans cet ordre qu'il faut le faire ^^).
🥞 Et pour la suite ?
Et bien doucement, jeune chef aux fourneaux ! Toutes les crêpes du monde ne valent pas qu'on se hâte à ce point ^^. J'ai pas mal de correction sur le feu, mais j'oscille avec plaisir entre relecture (et redécouverte) et Antidote !
Concernant l'écriture, j'ai arrêté mon choix sur les deux prochaines destinations: un projet fantastique sous forme de série littéraire (longueur d'une novella) et la partie 2 d'Utopia (qui sera sans doute pour cet été).
Mais point trop n'en faut ! C'est trop de nutella pour le moment, alors je vous laisse sur ces bonnes paroles optimistes et vous souhaite, à toutes et tous, une très bonne fin de week-end !
Eh bien, c'est pas mal, tout ça ! C'est même une très belle avancée que tu as faite, malgré ton emploi du temps bien chargé ! Bravo à toi pour ça. Et bon courage pour le reste du camp, en espérant que tu parviennes à terminer la rédaction des derniers chapitres de ton histoire ! 💪
Bravo à toi ! Contente que tu arrives à maintenir ton rythme d'écriture. Continue dans cette voie et courage pour la suite du camp.
C'est déjà un super score chiffré, et une avancée significative dans ton projet dans finir avec "Reflets". Moi je dis "Bravo!" 😎
Bon courage pour la suite!
Toute avancée est bonne à prendre !
Betsy a surement des ingrédients plus digestes que le nutella pour toi. Ou pas...
Bravo pour tes avancées, tu avances à ton rythme c'est le principal !
Bon courage pour la semaine !
Bravo pour tes avancées ! Courage pour ton boulot (pense à te reposer) et pour le reste du camp ! :D
Bravo pour tes avancées, bon courrage pour concilier le boulot et l'écriture ;)
Bon courage pour finir ton histoire.
J'espère bien qu'aucun taureau n'a été maltraîté ! Je te souhaite plein de courage pour cette période d'écriture, bravo à toi d'avoir su prendre le dessus !
Bon objectif, ça, de boucler cette histoire ! Bonne fin de camp !