Où l'on fait le bilan de ce camp ^^
Pour cette dernière semaine de camp, j'ai essayé de redorer un peu mon blason. Le fait est que je ne suis pas un coureur de fond, mais seulement un sprinteur. Pour résumé, j'ai du mal à être régulier pour être stable sur toute la durée d'un camp. J'ai en revanche des périodes ou je ne peux/veux pas écrire et d'autres pendant lesquelles je suis capable de le faire pendant tout monde temps libre pendant deux ou trois jours de suite.
Ces périodes sans écrire ne sont pas évidentes, mais comme tout le monde je peux me trouver parasité pour (au choix) le boulot, la vie perso, la fatigue... Dans ces cas-là, je suis bien incapable de sortir quoi que ce soit de correct. J'ai appris avec le temps que dans ces moments-là, mieux vaut ne pas trop forcer au risque d'avoir un blocage monumental.
Toujours est-il que même si je n'ai pas autant avancé que je le voulais, je suis tout de même satisfait du résultat et des avancées sur plein de choses importantes. On commence par le fait d'avoir (enfin) trouvé un titre pour la première tentative des Contes Maudits (recueil de réécriture/suite/machins) de contes populaires -ou non.
La Malédiction de Reflet est donc le premier volume de ma série de contes revisités. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une réécriture du conte Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll et plus précisément d'une suite (il n'y a pas de faute dans le titre, Reflet étant le nom d'un Royaume).
« Dans cette histoire, Alice le destin d'Alice a été modifié pour le rendre plus noir, plus sombre. Cette histoire prend place alors qu'Alice tout juste âgée de 18 ans fait la rencontre du docteur Jameson Heart à l'institut qui l'accueille depuis son enfance. »
Je n'en dévoilerai pas plus de peur de commettre un impair (après tout l'histoire est encore en mouvement étant donné que la rédaction du premier jet n'est pas terminée et il n'est pas interdit que je souhaite finalement modifier des éléments, même importants de cette histoire.
L'objectif initial était de terminer ce projet en cinq chapitres de 5000 mots chacun. Autant dire que je n'ai pas respecté ce premier objectif puisque je suis arrivé au chapitre 6 de cette aventure et que les chapitres font environ 6000 mots chacun. En même temps prévoir une longueur particulière peut s'avérer compliqué tant on ne peut finalement être certains de la place prise par les éléments prévus.
La fin est assez proche et j'ai bon espoir de terminer ce premier jet au plus tard début septembre ^^.
L'heure est pour moi de retourner à des tâches plus terre à terre, donc je vous souhaite une bonne dernière journée de camp !!
THÉÂNOUS !!!!
Bravo pour ce camp ! Même si tu es pas un coureur de fond, tes performances en tant que sprinteur sont quand même remarquable !
J'adore le titre que tu as donné à se conte revisité ! J'ai trop hâte de lire, car les extraits mon donné envie ! (Quoi ?! Mais qu'est-ce que je dis, comment de l'horreur peut me donner envie ?! AU SECOURS !!! 😭😂)
C'est pas grave pour ton objectif de mots/chapitres, puis comme tu as dit tu pourras très bien ajusté après le premier jet écrit !
Encore bravo pour ce camp, ça été un plaisir d'écrire avec toi !!!!
Bisous Théânous !!!!!!!! 🥰
Bravo pour avoir fini ce camp ! :D Je trouve que t'as bien écris perso, donc tu peux en être fier ^^
J'ai hâte de lire cette histoire, même si en général je lis peu d'horreur x)
Je te comprends pour tes objectifs de mots par chapitre, c'est jamais comme on l'avait prévu ! Donc moi je fais juste en sorte d'atteindre un nombre minimum et si je le dépasse bah c'est du bonus pour le lecteur XD
Bravo pour la fin de ce camp et pour tes avancées ;)
Bien joué, grand maître !
Bravo pour tes avancées ! C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se forcer, la régularité stricte ne convient pas à tout le monde :)
Ce projet donne bien envie ! Je serais incapable de prévoir des tailles et des nombres de chapitres, perso x) Et puis c'est le genre de choses où nos histoires aiment nous faire des pieds de nez :p
Bravo pour tes avancées !
Sans surprise, ton projet de réécriture de conte m'intéresse beaucoup 😁
Oh même si c'est horrifique, si c'est Alice, ça m'intrigue beaucoup !
Bravo pour tes avancées ! Je comprends totalement ton rythme : je fais pareil xD
Oh bravo ! J'adore cette couverture qui donne très très très très envie de se jeter dans ce conte !
Bravo pour ta nouvelle !
Bravo Sensei!!! C'est clair qu'il faut faire avec les aléas de l'IRL et que forcer ne sert à rien... Qui veut aller loin... tu connais la suite ;-)
Bon courage pour la fin de la nouvelle (et le déménagement!)
Superbe bilan Théâs. et une suite bien alléchante.
Bravo Théas, le tout est de franchir la ligne d'arrivée ^^ Et puis, jongler avec l'IRL c'est jamais évident.
La couverture est superbe, et c'est sacrément intriguant...