Michael Ferrel (Théâs), 39 ans
Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !
En commençant à 10 jours de la clôture du camp, je ne pensais pas pouvoir remonter la pente ^^.
Rien n'est jamais acquis mais je pense avoir réussi à avancer comme je le voulais jusque là.
Ce n'était pas une mince affaire puisque je n'avais pas réellement écrit depuis le camp d'été (je culpabilise toujours une fois que je me rends compte qu'un simple coup de pied aux fesses comme en est capable le camp suffit à me remettre sur le droit chemin...).
Mais peu importe, me voilà donc avec la première partie de mon objectif rempli: boucler trois chapitres de Frost dans leur premier jet. Ce sont donc les chapitres 4, 5 et 6 qui se sont faits maltraité au cours de la semaine passée avec plus ou moins de réussite. Dans l'ensemble je dirais que chacun d'eux correspond à ce que j'en attendais même si le 6ème s'est un peu étalé sur plus de 8800 mots (j'ai donc carrément dépassé l'objectif de moyenne fixée à 5500 par chapitre x_x).
Le relecture me permettra sans doute de décider si je dois tailler dans le gras du texte ou tout simplement scinder le chapitre en deux (voir même le laisser d'un seul tenant).
Pour la journée d'hier, je me suis accordé un moment pour souffler avec un petit Défi du Chaudron autour des thèmes "machine à écrire", de l'émotion "effroi" et de la couleur "doré". J'ai publié ce texte gravitant autour de thématiques sombres dans l'univers Echos > https://www.leconteur.fr/histoires/1080-la_machine_a_ecrire.html.
Cet exercice est vraiment très bon je trouve pour se sortir d'une routine d'écriture et parfois de cette sensation de claustrophobie qui m'envahit quand je passe trop de temps sur un texte en particulier.
Un petit extrait ? Allez, soyons fous...
La machine à écrire (nouvelle)
Leroy se trouvait à nouveau seul dans l’appartement. Il n’était pas particulièrement attristé ou ennuyé, mais il était de ces hommes qui, même après trente-cinq années passées à ses côtés avaient un besoin compulsif de savoir sa moitié proche de lui.
Catherine était malgré tout sortie ce soir-là pour se rendre au chevet de sa mère malade avec les enfants ; Leroy qui n’était pas particulièrement à l’aise à l’hôpital avait convenu avec elle qu’il ne l’y suivrait pas. Il était en retard sur l’écriture de son dernier roman et les coups de fil incessants de son agent avaient un effet d’autant plus néfaste sur sa créativité.
« L’éditeur me met la pression Roy, nous aurions déjà dû lui transmettre la première épreuve il y a un mois.
— Ça n’a jamais fonctionné comme ça, répondit l’écrivain.
— Écoute, je sais que c’est une période compliquée pour toi… »
Michael Ferrel (Théâs), 39 ans
Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !
Whaaaa, c'est très fort ce que tu as fait! Bravo!
Bel extrait ! Et bravo pour ces jolies avancées :D
Vas-y Théas! Le pouvoir aux retardataires! Ca va le faire! Vieux motard que jamais! è0é/
Bravo pour tes avancées, tu as pris un sacré départ ! :) Bon courage pour cette dernière ligne droite !
Bravo, beau score et belle motivation ! J'ai lu le texte aussi :) bref que du bon !
Beau score, je l'admets :O
Bravo à toi Théâs, ce sont de belles avancées.
Et les thématiques sombres sont souvent les meilleures mouhaha... >: )
Beau score, bravo à toi ! L'extrait est très sympa =).
Super pour toi ! Après, ne culpabilise par par rapport à ton rythme d'écriture, il est ce qu'il est, surtout avec ton IRL en ce moment ^^.
Beau score tout de même Théâs. Tu n'as pas à rougir.