Michael Ferrel (Théâs), 39 ans
Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !
Plutôt occupé cette semaine !
Qu'à cela ne tienne, il était temps de s'y mettre et ce fut une semaine plus productive que ce à quoi je m'attendais ^^.
Avec un joli 87% de mon objectif rempli (8673 mots à l'heure où j'écris ce petit billet), le camp démarre plutôt bien comme je me suis retrouvé un peu décalé du fait de ce plan que je n'avais pas encore terminé. En tout cas, il n'y a pas à dire: je crois que sans ce travail préliminaire, je ne m'en sortirais pas vraiment. La sécurité de savoir où l'on doit aller et de poursuivre sur quelque chose de déjà un peu déblayé en amont donne vraiment un sentiment de confort dans l'écriture.
Je n'avais pas le même discours il y a quelques années mais il faut croire que j'avais tort à l'époque ^^.
Mais bref, me voici donc avec un chapitre complet pour Frozen Volume 2 qui pour le moment prend la route de chapitres plus longs que ceux du premier volume. Je ne sais pas trop si je garderais ce rythme de croisière (même si j'ai inconsciemment tendance à donner dans une fourchette de longueur assez similaires de chapitre en chapitre).
Je ne posterais pas d'extrait ici pour le moment étant donné que le début de mon camp a été consacré à l'écriture d'une nouvelle postée dans la foulée suite au défi du chaudron que vous pouvez retrouver par là : https://www.alleedesconteurs.fr/fictions/frozen/etagere-173.html.
J'espère pouvoir me faire un week-end épique officieux la semaine prochaine, j'étais un peu trop occupé ce week-end pour me pencher avec vous sur le défi, mais ça me fera du bien ^^.
A plus tout le monde !
Michael Ferrel (Théâs), 39 ans
Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !
C'est depuis que je suis sur l'allée que je découvre des auteurs pour qui l'écriture fonctionne mieux avec un plan :) ça me change !
Bravo pour ton avancée :)
Il faut tellement que je finisse le voluuume 1 ! En tout cas bravo pour cette avancée :3
Félicitations pour ce très beau démarrage ! :D
Félicitations pour ce démarrage ! :D C'est vrai que les plans ça aide :3
Ouah tu cartonnes ! Tu dois être ravi.
On évolue avec le temps c'est sûr mais si ça te permet d'avancer aussi rapidement, tant mieux ^^ Pour la peine, je te mets un gif en rapprt (nul le rapport mais jerry) avec le tire de ton oeuvre :p
Bravo ! Tu vas exploser ton compteur.
Je comprends ce que tu veux dire. J'ai fais un plan pour ne pas me perdre dans mon histoire et ça m'aide bien, même si parfois, je sors un peu du plan.
Excellente nouvelle !! Et oui... les bienfaits de la préparation (Les gars découvrent la vie ... :P )
Bravo à toi ^^ comme quoi tu as trouvé la méthode qu'il te faut ! J'espère que tu continueras sur cette lancée !
Bravo pour tes avancées ^^. Je pense que c'est pas le travail préparatoire qui est gênant, c'est plutôt imposer une forme précise de travail préparatoire qui l'est. Tu as trouvé la tienne et elle te réussit, tant mieux.
8673 mots en une semaine, c'est vraiment extra, grand chef ! Garde le rythme, on a hâte de lire ça !
Bonne continuation pour la suite.
Je suis super en retard sur les commentaires de billets, mais je ne résiste pas à l'envie de les reprendre dans l'ordre pour le plaisir de vous voir avancer !
En tout cas, bravo, c'est super de te voir si motivé ! :)