Nouveau départ pour la série Iron-Man (encore un, puisqu'une précédente tentative avait été lancée en début d'année) et Tony Stark !
Cette fois c'est un Tony en pleine crise d'identité et loin d'être au mieux de sa popularité que nous retrouvons sur le point de prendre (lui aussi) un nouveau départ.
Tony Stark cherche à redémarrer la machine. Il décide de retourner à l'essentiel en se délaissant ses gadgets hgh-tech et sa notoriété pour pouvoir se salir à nouveau les mains. C'est le moment de remettre une de reprendre le contrôle d'une de ses armures à l'ancienne et de s'envoler !
Mais peut-il encore laisser derrière lui son égo ? La vie n'est pas si simple et c'est que quelque chose que de vieux amis et ennemis sont sur le point de lui rappeler.
Je ne connaissais pas le dessinateur, mais je dois dire que j'aime particulièrement son coup de crayon très authentique et qui se démarque un peu des autres.
J'avoue que pour une fois, j'aime le fait de ne pas me refaire une énième origin-story. Cette fois, l'histoire se passe alors qu'Iron Man connait un sévère revère dans sa notoriété et il en va de même pour l'homme qui se trouve à l'intérieur de l'armure.
Se déroulant sur fond de campagnes de dénigrements sur les réseaux sociaux, Stark est en crise d'identité, trop atteind pour poursuivre sur la voie qu'il emprunte depuis (peut-être) trop longtemps et prend une décision radicale: laisser derrière lui la côté ouest et tout ce qui fait sa vie depuis la naissance d'Iron Man pour (tenter de) tout recommencer de l'autre côté des Etats-Unis.
Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu...
En résumé...
Iron Man (2020) par Cantwell/Cafu est une bonne entrée en matière pour tout ceux qui connaissent Tony Stark sans en savoir beaucoup plus sur son évolution dans les comics. La série comptera normalement trois numéros et j'avoue avoir été plutôt convaincu !