Accueil Billets de Blog Publications
Univers ⇓
Fanfictions Les Contes Stellaires Univers Ankara Univers Dark Future Univers Emergence Univers Kainos Theon Univers Umbrae Liminis
À-propos Liens & amis Connexion
Accueil Billets de Blog Publications Univers À-propos Liens & amis Connexion

Michael Ferrel (Théâs), 39 ans

Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !

En savoir plus

              
Catégories
BD / Comics (6)
Camps d'écriture (59)
Cinéma (11)
Écriture (43)
Général (1)
Jeux-vidéo (8)
Lecture (7)
Séries-TV (25)
Histoires
Dark Springs (2)
Extermination (2)
Frost (4)
Les Contes de la Lune (1)
Stargate Frontier (6)
Mon profil LeConteur.fr
Des nouvelles du front
Blog » Écriture / Frost
Article publié 6 octobre 2019

Je l'ai évoqué assez longuement dans mon dernier article: Frost s'achèvera avec le volume 2. Pour autant, le travail n'est pas terminé.

Qui dit fin, dit également travail de relecture intensif à venir et réécriture ! Pas une simple relecture, non, une véritable réécriture avec son lot de correction, d'ajout et de modifications en profondeur.

La trame restera évidemment la même, mais j'avais besoin de remettre au gout du jour cette fiction que j'ai sans doute écrite dans la précipitation pour ne pas trop me prendre la tête (même si la fin a été planifiée). Dernièrement, j'ai eu de nouveaux commentaires très pertinents sur le début de l'aventure (coucou Erval), qui m'ont permis de mettre le doigt sur les lacunes de ce début.

Le regard extérieur est toujours salvateur en la matière ^^.

Toujours est-il que j'avais envie de partager avec vous un petit bout de ce travail de réécriture avec un petit extrait du prologue nouvelle version:

Le soleil déclinait depuis les dernières heures de l’après-midi et avait laissé place à une nuit sans lune. Los Angeles brillait particulièrement le vendredi soir ; des milliers de lampadaires et de phares des véhicules s’engouffraient en lignes ininterrompues dans les artères principales de la ville.

Le bâtiment de l’université qui avait été attribué à Lloyd Corporation était de plain-pied et se trouvait divisé en plusieurs grands ensembles de bureaux sécurisés : les couloirs étaient dotés de points de contrôle dont l’accès était exclusivement réservé au personnel habilité.

Comme à son habitude, James Lloyd tardait à laisser son travail, trop préoccupé pour avoir constamment le nez fixé sur sa montre ; il regrettait parfois de devoir se plier encore aux exigences familiales à trente ans passés.

Il avait attaché ses cheveux mi-longs derrière son crâne et portait une paire de lunettes de repos ; ses yeux cernés témoignaient de l’acharnement que James s’imposait au-delà de toute raison. Marine, dont il partageait la vie depuis quelques années, le lui rappelait suffisamment pourtant… Un rapide coup d’œil à son téléphone leva le voile sur ces rappels qui le firent sourire.

Ses mots lui donnaient toujours cette agréable sensation qu’il était plus qu’un héritier ou un représentant public de la réussite de la société de son père.

« J’ai terminé pour ce soir, annonça Larson Benedetti, un homme d’une cinquantaine d’années, chercheur de son état avec qui il travaillait sur l’un des plus importants projets de la société.
— J’ai encore quelques résultats à compiler et…
— Si j’avais la chance d’avoir une demoiselle qui m’attend, sois sûr que je ne serais plus là depuis deux heures au moins. »

James sourit sans le vouloir aux divagations de son collègue qui avec tout le sérieux dont il était capable s’affairait à boucler la sacoche de cuir qu’il semblait trainer avec lui depuis des décennies.

« C’est sans doute pour ça que tu n’en as pas ! »

L’homme grimaça avant de contourner son bureau et s’arrêta à sa hauteur.

« Sérieusement. Je sais que tu es le fils du patron, mais pense à lever le pied. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner ce soir ! »

Michael Ferrel (Théâs), 39 ans

Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !

En savoir plus

              
Articles similaires
Écriture
[Plume à papote] Les héros !
5 novembre 2022 par Théâs • 8 commentaires
Écriture
Camp d'écriture: Utopia, partie 3
4 septembre 2016 par Théâs • 0 commentaire
10 Commentaires
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Grimm
6 octobre 2019
Chouette que tu te lances dans la réécriture :) l'histoire est vieille, je comprends que tu veuilles le faire ^^ En tout cas, ça annonce du bon cet extrait !
Théâs
6 octobre 2019
Merci beaucoup, content que ça te plaise ! C'est nécessaire tant que je sentirais que je peux améliorer les choses de beaucoup ! :)
Kahlan
6 octobre 2019
J'ai l'impression que l'écriture est un éternel recommencement, on n'est jamais pleinement satisfait ! ^^ Mais je comprends tellement ! Je te souhaite bon courage, Théâs.
Théâs
6 octobre 2019
C'est vraiment le cas. J'avoue ne pas trop apprécier réécrire en règle générale (j'ai souvent cette impression de me paraphraser tout le long). Pour Frost, j'ai eu cette sensation que c'était nécessaire, parce que ma vision de cette fiction a beaucoup évoluée depuis mes premier chapitres (et plus encore depuis le volume 2). Merci beaucoup Kahlan ^^.
L.E.Nixen
6 octobre 2019
Je te souhaite bon courage pour la réécriture ! Je sais à quel point ça peut être pénible ! Courage ! \o/ Dans tous les cas, félicitations pour être arrivé au bout du premier jet ! ^^
Théâs
9 octobre 2019
Curieusement après tout ce temps, ce n'est plus trop pénible. Je redécouvre un peu ce que j'ai écrit (même si l'histoire est connue, les tournures de phrases, ma façon d'écrire...), et quelque part j'avais envie de lui redonner un coup de pinceau ^^. Merci en tous cas !
Sizel
7 octobre 2019
Bon courage pour la réécriture ! J'espère qu'elle t'apportera satisfaction.
Théâs
9 octobre 2019
Merci beaucoup Sizel ^^. Je l'espère aussi !
N.K.B
10 octobre 2019
Sympa l'extrait. J'aime bien le personnage de James Lloyd même si je n'ai lu que ce petit extrait. Ça donne envie d'en apprendre plus sur lui et sa famille. ^^ En tour cas du courage. C'est pas simple la relecture/réécriture mais on aime bien malgré tout, hein ! :-D
Théâs
12 octobre 2019
Merci beaucoup NKB ^^. Ce sera possible au travers de ce prologue ^^. C'est pas simple, mais c'est motivant ^^.
ArbreMonde.net © 2019 - 2025

Me contacter