Accueil Billets de Blog Publications
Univers ⇓
Fanfictions Les Contes Stellaires Univers Ankara Univers Dark Future Univers Emergence Univers Kainos Theon Univers Umbrae Liminis
À-propos Liens & amis Connexion
Accueil Billets de Blog Publications Univers À-propos Liens & amis Connexion

Michael Ferrel (Théâs), 39 ans

Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !

En savoir plus

              
Catégories
BD / Comics (6)
Camps d'écriture (59)
Cinéma (11)
Écriture (43)
Général (1)
Jeux-vidéo (8)
Lecture (7)
Séries-TV (25)
Histoires
Dark Springs (2)
Extermination (2)
Frost (4)
Les Contes de la Lune (1)
Stargate Frontier (6)
Mon profil LeConteur.fr
Vers la fin de Frost
Blog » Écriture / Frost
Article publié 29 septembre 2019

Je pense à cela depuis cet été. 

Frost est une histoire prenante et qui m'a permis de me réconcilier avec l'organisation et la construction d'un scénario. Ceci étant, l'écriture est aussi très prenante et je n'ai sans doute pas un rythme idéal: je n'écris que sur certaines périodes de l'année (lorsque mon emploi du temps me le permet pour être tout à fait exact).

Mon principal problème résidant dans la longueur des séances que je peux m'accorder, je préfère régulièrement ne pas m'y mettre que pour tenter d'écrire pendant dix ou vingt minutes et d'être frustré de devoir m'arrêter en cours de route pour répondre à quelques obligations personnelles, professionnelles ou familiales.

Les camps d'écriture de l'Allée sont vraiment salutaires pour moi, car ils m'obligent à prendre le temps de me poser parfois toute une journée pour écrire (mes scores sont assez éloquents d'ailleurs x), je n'ai jamais autant de motivation que pendant les camps !).

Mais revenons-en à Frost.

L'écriture prenant du temps et des dizaines de projets continuant de se développer vilement dans mon esprit, je me suis dit qu'il était peut-être temps de laisser notre superhéros se reposer. Aussi, le plan initial de conclure ce volume 2 en 13 chapitres a volé en éclat cet été. Ce sont trois chapitres supplémentaires que j'ai décidé d'écrire pour apporter une fin convenable (mais ouverte) à Frost (celles et ceux qui me connaissent bien savent que je suis parfaitement incapable de laisser tomber pour toujours mes histoires x)).

Le volume 2 de Frost conclura donc son épopée (de presque 5 ans tout de même, si je ne compte pas sa première vie sur LeConteur.fr !), mais je pense laisser suffisamment de pistes grâce à Séléné, notamment, pour me laisser une nouvelle porte d'entrée (d'ailleurs, si j'étais totalement honnête, je ne vous cacherais pas qu'en tapant ce billet, un nombre incalculable d'idées sont en train de poper x)).

Haut les coeurs ! Il reste encore dix chapitres avant la fin et trois supplémentaires pour Séléné !

Michael Ferrel (Théâs), 39 ans

Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture !

En savoir plus

              
Articles similaires
Écriture
La Zone Morte
22 février 2014 par Théâs • 11 commentaires
Écriture
Question du mois - Octobre
16 octobre 2013 par Théâs • 0 commentaire
19 Commentaires
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Kahlan
29 septembre 2019
L'important, c'est que tu sois fier de cette histoire et que la fin soit à la hauteur ! Pour le reste, la longueur, nul autre que l'auteur ne peut la fixer ! ;)
Théâs
29 septembre 2019
Merci Kahlan ! C'est vrai tu as raison. Ce n'est jamais facile de savoir ce que l'on veut faire ou de prendre des décisions qui sont, pour le moins, totalement arbitraires. J'espère l'être en tout cas, si ce n'est d'elle-même, au moins ce qu'elle m'aura apporté :).
Kahlan
29 septembre 2019
C'est le principal ! :)
Grimm
29 septembre 2019
Ecoute, tant que tu arrives à donner une fin à cette histoire et que tu en sois satisfait, la décision est tout à fait louable :) Bref, courage, ça va le faire !
Théâs
29 septembre 2019
Merci, je pense oui ^^. J'ai presque terminé (et le prochain camp devrait me permettre de terminer le premier jet des trois derniers chapitres x)).
L.E.Nixen
29 septembre 2019
C'est pas toujours facile de quitter des personnages que l'on côtoie régulièrement, mais tant que la fin te convient, c'est positif ! ^^
Théâs
29 septembre 2019
Merci beaucoup Nix ! C'est vrai que ce n'est pas forcément facile, d'autant que je suis rarement en panne d'inspiration x). Je plaide pour des journées de 48 heures !
Pixie
30 septembre 2019
C'est à une blee nouvelle, quoiqu'un peu triste. Mais l'essentiel c'est que tu donnes la fin que tu souhaites à ton héros. Comme tu l'as dit, rien ne t'empêchera de donner une suite à ses aventures si l'envie te reprends. Bon courage pour mener ces trois derniers chapitres à leur terme !
Théâs
1 octobre 2019
Je te remercie Pixie, exactement si suite il doit y avoir je prendrais le temps de me pencher dessus. Pour le moment j'ai en tête une fin suffisamment ouverte pour permettre quelque chose d'autre sans que ça nuise à la finalité elle-même :).
Sizel
30 septembre 2019
Que tu arrives à donner une vrai fin à cette histoire est déjà une belle perspective ! Bravo pour tous le travail accompli et bon courage pour les prochains romans !
Théâs
1 octobre 2019
Merci beaucoup Sizel, j'espère y parvenir, ce sera une surprise :).
Aislune S.
30 septembre 2019
Je comprends, et j'espère que tu parviendras à boucler ce tome 2 d'une façon qui te conviendra :).
Théâs
1 octobre 2019
Merci Aislune je l'espère aussi ^^.
Nascana
2 octobre 2019
Cinq ans ? Je ne m'étais pas rendu compte. Ca passe vite. Bon courage pour la conclusion. Si c'est une fin ouverte, tu pourrais y revenir, si tu me souhaite.
Théâs
6 octobre 2019
Et oui déjà, le temps passe tellement vite :). Merci en tous cas !
Elia
3 octobre 2019
Félicitations Théâs pour ce chemin accompli, arriver à la fin d'une saga, c'est déjà un grand accomplissement ! Et vive les camps d'écriture :D
Théâs
6 octobre 2019
Merci beaucoup Elia ^^. C'est vrai que pour moi qui n'ai terminé qu'une seul histoire, c'est un véritable exploit :).
Diogene
4 octobre 2019
Je me doutais bien que tu ne pourrai laisser la porte de cet univers fermé de manière définitive, on sent que cette histoire te tient à coeur.
Théâs
6 octobre 2019
Et oui c'est totalement impossible pour moi ^^, je n'aime pas les "vraies" fins (les écrire j'entends), j'ai l'impression d'enterrer définitivement quelque chose, et je crois que j'en serais bien incapable.
ArbreMonde.net © 2019 - 2025

Me contacter