Sur les conseils de Blackwood, Red et Quetzy, je me suis lancé dans la folle course aux oeufs de l'Allée des Coneurs avec le plus petit objectif possible, soit Le Poussin Furieux avec 5.000 mots.
Bilan de la semaine #1
Bon, il n'y a pas à dire... Travailler en groupe même pour un objectif individuel, ça booste vraiment la motivation. Je n'ai malheureusement pas le temps de suivre assidûment tous les participants, donc j'essaie de passer un peu sur chaque topic de groupe.
Globalement, l'émulation est générale et ça fait beaucoup de bien à voir.
Petit tour d'horizon de mes avancées pour le moment 2.290 mots au total.
1. Lazarus
Lazarus caracole évidemment en tête avec 1.500 mots exactement pour la semaine passée. Bon c'est pas mal, même si mon sentiment est plutôt mitigé.
Tout d'abord, j'ai écrit après des journées de travail assez fatigantes, en résultant d'un machin pas franchement inspiré et un peu décousu, car même si j'aime écrire sur cet univers, j'avais besoin d'un minimum de concentration pour faire quelque chose d'un tant soit peu tangible. Mais ce n'est pas grave: au final, je ne suis pas pressé par le temps pour conclure cette fanfiction.
2. Extermination
Aujourd'hui, j'ai pu me pencher un peu plus sur le cas d'Extermination que je n'avais pas touché depuis bien longtemps (trop en réalité). Là aussi j'ai eu un petit raté dès le début: je n'étais pas dedans.
Je me suis tout de même contraint à poursuivre, tout en sachant que j'allais effacé ce que j'écrivais, mais simplement pour mettre de l'ordre dans mes idées: qui, quoi et quand, les trois fondamentaux.
Puis finalement après avoir écrit une centaine de mots j'ai entrepris de reprendre, musique dans les oreilles et concentration en renfort pour aboutir au petit score de 790 mots.
Conclusion
Ce fut une bonne semaine, malgré tout. Je n'avance toujours pas aussi vite que je le souhaiterais, mais j'ai la quasi-certitude de pouvoir atteindre même mon objectif avant l'heure.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de... comme on dit. Mon objectif pour la semaine #2: maintenir le cap, avec en toile de fond l'idée de doubler le score entre lundi et dimanche prochain.
Bonne semaine à toutes et tous !
Max Dehran (Théâs), 38 ans
Développeur web, auteur, rêveur, cinéphile, sériphile, gameur.
En savoir plus
Voilà trois personnes de très bons conseils ^^
Parfois juste écrire pour écrire, même si on ne le sent pas, ça aide à avancer plus efficacement par la suite. Ce n'est pas facile d'accepter de ne pas écrire quelque chose qui aille, mais le lâché prise peut réserver de belles surprises parfois !
Bravo pour ce demi poussin et bon courage pour la suite !
Oui c'est vrai ^^, très bons conseils :).
Tuas entièrement, il faut parfois forcer un peu pour relancer la machine (et plus encore dans ce cas précis d'ailleurs), cela permet de prendre conscience de ses faiblesses et de l'importance d'une certaine forme de régularité dans l'écriture ^^.
Merci Sizel :D.
Pour une fois que tu écoutes les conseils :p
Mais je suis d'accord avec Siz' : lâcher prise peut faire vraiment du bien. Et puis ça te reconnecte à l'écriture. Moi c'est ce qui m'est arrivé et maintenant, tout va bien :D en tout cas, je souhaite que ça continue ainsi !
Mais oui, oh hé j'écoute souvent quand même ! :p
C'est vrai, j'irais même plus loin en disant que c'est essentiel ^^.
Merci pour les encouragements (et le conseil ;)).