Max Dehran (Théâs), 38 ans
Passionné par l’écriture et la création d’univers, j’explore le fantastique, la science-fiction et le récit noir à travers mes histoires.
Sur ce blog, je partage mon parcours d’auteur, mes réflexions sur l’écriture et les coulisses de mes projets.
Bienvenue et bonne lecture ! En savoir plus
Cet univers à part constitué d'une multitude d'histoires indépendantes mais évoluant au sein d'une seule et même réalité (la plupart du temps). Issues des contes de Grimm, Andersen et d'autres auteurs de cette grande époque, ces revisites tournées vers l'espace et la science-fiction gardent leurs raçines profondément ancrées dans le conte. Au menu: aventure, science-fiction et ... tragédie ? Pas toujours...
Quatrième de couverture « Le vaisseau venait tout juste de dépasser la première strate de vitesse supraluminique quand Ludwig, seul pour piloter l'engin sentit poindre dans sa nuque le stress de la rencontre à venir. Il savait que cette nouvelle vie qui s'offrait à lui et ses enfants après le deuil de son épouse s'accompagnerait d'une période compliquée d'adaptation dont il avait pris toute la mesure à leur départ de la planète Terre. »
Format: Nouvelle, Science-fiction Conte d'origine: La petite-fille aux allumettes Publication: 23/03/2018
Quatrième de couverture « Il était une fois une planète aux confins de la galaxie. Un caillou gelé deux fois plus grand que la Terre et dont la richesse ne s’exprimait qu’à la lueur des ressources en eau qu’elle détenait sous l’épaisse croûte de glace. Sa surface aride et froide était inhospitalière, dénuée de toute vie autochtone. »