Cette semaine, j'ai choisi de poursuivre mon dernier projet de camp, avant d'aller plus loin avec Malleus Maleficarum. Il me paraissait donc inévitable de reprendre le projet commencé au dernier camp d'été, à savoir La Malédiction de Reflet, une réécriture/suite orientée horreur du conte d'Alice aux Pays des Merveilles.
Côté écriture et comme depuis quelques mois maintenant, je suis un peu à la ramasse niveau organisation/gestion de mon temps, mais j'espère que novembre me permettra de vraiment me remettre en selle ^^. J'ai donc aligné 1435 mots ce jour et je suis plutôt satisfait d'être parvenu à me remettre dans mon histoire sans trop de difficulté, il faut croire que le temps m'a permis d'y voir plus clair dans les intentions des différentes protagonistes. Les pièces sont ajustées et la ligne d'horizon me laisse entrevoir la fin pour dans deux chapitres -sauf imprévu.
La Malédiction de Reflet est donc à mi chemin entre la réécriture et la suite d'un Alice au Pays des Merveilles assez différent du conte d'origine par son ton très adulte à mi-chemin entre l'horreur, le fantastique et la fantasy (c'est l'une des rares histoires avec le Magicien d'Oz qui pour moi à cette capacité à pouvoir concilier le fantastique et la fantasy ^^).
Du côté de l'origine, cette histoire prend raçine dans l'univers des Bannis (Malleus Maleficarum, Echos, Dark Springs), mais chaque explication sera donnée en temps voulu ^^.
Fiche de l'histoire
Genre: fantastique/horreur
Format: série littéraire
Longueur prévue: 8 chapitres (environ 5000 mots chacun)
Quatrième de couv'
Alice est enfermée depuis plus de dix années dans un sanatorium en périphérie de Londres.
Diagnostiquée démente à la suite de l'accident qui coûta la vie à sa mère, Mary-Elizabeth, Alice est soignée pour ses troubles par le docteur Heart suite à la disparition de son prédécesseur.
Extrait
« Mamaaaaaan », hurla-t-elle enfin.
Seul le vent lui répondit, sifflant dans les branches des chênes endormis. Comme si la nature elle-même détournait le regard de détresse, Alice vit les alentours s’assombrir. Le soleil s’en était allé pour de bon derrière l’épaisse couche nuageuse chargée de cristaux de glace.
À la faveur d’ombres plus marquées, elle distingua dans la neige des traces qui ne lui avait pas été révélée jusque-là : les empreintes de chaussures imprimées dans la couche glacée s’en allaient plus profond dans la forêt, contournant les obstacles, s’allongeant parfois en des trous plus larges.
La fillette entreprit de suivre les traces avec application, appelant de temps à autre sa mère à l’aide. Elle n’avait plus le choix, rester sur place, immobile lui était insupportable, au moins marcher la réchauffait un peu dans cette nature abandonnée à l’hiver.
Ses appels demeurèrent vains et quand elle se retourna pour voir où elle se trouvait, les sillons creusés dans le sol meuble commençaient déjà à s’effacer.
Écraser la neige en avançant lui donnait l’impression de marcher dans la cendre que l’on aurait dispersée sur le sol. Étrangement, le bruit était apaisant.
En arrivant à un bosquet d’arbres dégarni, Alice trouva une bandelette écarlate sur l’une des branches. Sa présence trahissait le passage de quelqu’un, mais les traces noirâtres qui s’enfonçaient en de multiples points dans la neige n’auguraient rien de bon.
Direction la dernière semaine (avec un long week-end perspective) !!
Un projet trés intéressant ! Bravo pour tes avancées et courage pour la dernière semaine du camp. 😁
Wow, ça n'augure rien de bon tout ça...
Et bravo pour tes avancées ! :D
Cet extrait me dit quelque chose ^^ J'aime vraiment les atmosphères que tu crées!
Bon courage pour la dernière ligne droite et bravo pour le chemin réalisé ;)
Bravo pour cette semaine et bon courage pour la suite du camp !
Bravo pour tes avancées !
Un peu effrayant comme extrait. Je me demande ce qui est arrivé à la mère.
Bravo pour tes avancées et bonne chance pour ta dernière semaine ;)
Ce projet me donne tellement envie 👀 Pauvre Alice, livrée à elle-même !
Bon courage pour cette dernière ligne droite !
YEAH THÉÂNOUS !!!!!!!!!!!
LE SANG !!!!!!!!!!!!!!! 😈
Courage Alice ! Hâte de lire en entier ! (Le retour de l'inception ENCORE ! 🤣)
Bon courage pour la dernière semaine Théânous 🥰
Bel extrait Théâs, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
Bon courage pour la fin (et le boulot)
Excellent cet extrait !
J'ai tellement hâte de découvrir cet univers et de voir Echos revenir \o/
Mais ça a l'air très très intéressant tout ça ! J'adore, bravo ! o/